dimanche 23 janvier 2011

Qu'attendre du festival de Gérardmer cette année?

Cette année, peu de surprises, beaucoup de films ayant déja été présentés à d'autres festivals ou étant carrément déjà dispos en imports comme Dream Home ou The Loved Ones alors qu'ils sont en compétition.

Les films en compétition sont donc:

I Saw The Devil, le dernier Kim Ji-Woon qui a déjà fait grand bruit suite à son classement X (pour ses scènes de violence assez brut de décoffrage) dans son pays d'origine. On y suit un agent secret qui poursuit le tueur en série qui a assassiné sa fiancée. Probablement déja un des favoris. Rappelons que Kim Ji-Woon avait déjà remporté le Grand Prix à Gérardmer avec Deux Soeurs en 2004.



La bande-annonce:






Dream Home de Pang Ho-Cheung, également dans les favoris puisqu'il a déjà d'excellents retours de festivals précédents. Cheng Li-sheung a enfin la possibilité de s'offrir la maison de ses rêves et elle n'hésitera pas à aller jusqu'au meurtre pour éliminer ses rivaux. Le film affiche une violence sèche et directe avec un déroulement façon slasher parsemé d'une critique sociale appuyée.



Bande-annonce:









The Loved Ones de Sean Byrne, excellente variante du torture porn (et oui, déjà vu! L'import vous dis-je!), le film conte l'histoire de Brent qui refuse l'invitation de Lola pour le bal de fin d'année. Pas de chance pour lui, Lola, un rien dérangée, va se venger en le kidnappant et en le torturant avec l'aide de son trés cher Papa complice. Favori aussi? Oui oui!





Bande-annonce:










Haewon est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte de partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Boknam, son amie d'enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes. Boknam supplie Haewon de l'aider à s'échapper, mais celle-ci refuse de s'impliquer dans une situation qui s'apprête à basculer dans l'horreur…
Un succès critique dans tous les festivals où il a pu passer, la bande-annonce laisse présager un film sombre et violent. L'Asie est vénère cette année à Gérardmer!



Bande-annonce:











Devil de John Erick Dowdle (réalisateur du remake de Rec, En Quarantaine: oui, ca fait rêver...) et scénarisé par ce trés cher M. Night Shyamalan qui a décidé d'arrêter de faire de bons films depuis bien longtemps, espérons qu'il se refera une santé en tant que scénariste.
Dans ce film donc, 5 personnes se retrouvent bloqués dans un ascenseur et apparemment, une de ces personnes n'est autre que le diable alors forcément ca panique un peu.
Allez, faut voir, par curiosité...




Bande-annonce:







The Troll Hunter de André Øvredal, nous invite à suivre façon documenteur un groupe d'étudiants qui enquêtent sur des ours tués mystérieusement et vont rencontrer un chasseur bien particulier... Un chasseur de trolls. La bande-annonce est vraiment prometteuse et laisse présager du Cloverfield bien filmé accompagné d'un humour bien senti. Perso, j'ai vraiment hâte!





Bande-annonce:








The Silent House aka La Casa Muda de Gustavo Hernández, dont la particularité est d'avoir été tourné en un seul plan-séquence. On y suit Laura et son père venus passer la nuit dans une maison de campagne afin de la rénover le lendemain, Laura entend rapidement des bruits inquiétants à l'extérieur. Ce serait apparemment basé sur une histoire vraie ayant eu lieu en Uruguay dans les années 40. Le concept est casse-gueule mais faut voir...




Bande-annonce:






Ne Nous Jugez pas aka We Are What We Are de Jorge Michel Grau. Le père d'une famille de cannibales meurt laissant le fils aîné obligé de prendre la relève de son père pour fournir de la chair humaine à sa famille. J'avoue ne pas être trés enthousiaste pour celui-là, le cannibalisme traité à la manière d'un drame social... Mouais, pourquoi pas.





Bande-annonce:








Et enfin Mirages de Talal Selhami, où cinq personnes ayant postulé pour travailler dans une importante multinationale au Maroc acceptent une derrnière épreuve mystérieuse pour les départager: dans un lieu tenu secret.Ah ben tiens, un film de genre marocain, c'est cool. Allez, on croise les doigts pour que ça le fasse. La bande-annonce en dit un peu plus que ce piètre résumé.




Bande-annonce:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire