samedi 18 décembre 2010

Critique de "Hatchet 2"





Réalisé par Adam Green
Scénario: Adam Green

Résumé:
La seule rescapée du précédent massacre, Mary Beth (Tamara Feldman du 1er opus est remplacée ici par Danielle Harris vue dans les "Halloween" de Rob Zombie) s'enfuit des bayous et demande au révérend Zombie (Ce bon vieux Tony Todd ) de former une expédition pour récupérer les corps de son père et de son frère afin de pouvoir les enterrer dignement... et éventuellement se venger en tuant Victor Crowley (Toujours interprété par Kane Hodder). Le massacre peut continuer...

Soyons clair, Hatchet, premier du nom, m'avait laissé le souvenir d'un slasher sympatoche par son aspect assez fun et bourrin mais pas transcendant, le film ne se démarquant aucunement d'une autre bande horrifique et certainement pas par sa caractérisation extrêmement stéréotypée des personnages. Ceci étant dit, voyons ce que nous offre cette séquelle.
Point intéressant, le film reprend au plan près au moment où le premier nous avait laissé, à savoir, Mary Beth se battant avec Crowley puis réussissant finalement à s'échapper. Ca commence donc plutôt bien mais malheureusement, le rythme retombe juste après et ca commence à blablater sévère, à nous balancer des flash-backs qui alourdissent un peu plus une histoire déjà pas trés fine. C'est là le premier défaut du film, vouloir compliquer une intrigue qui n'en avait pas vraiment besoin et donner des motivations à Crowley, ainsi qu'un côté fantastique assez malvenu selon moi.
Maintenant, la partie qui nous intéresse: est-ce que ca charcle? Ben oui, le côté bigger and louder de la séquelle est bien là avec des mises à mort variées et amusantes (mention spéciale à la scène de la levrette, ça, c'était magique). Dommage cependant que les effets gores soient assez inégaux et approximatifs.
J'ajouterai quand même que la réal est assez planplan, pas trés inventive.
Au niveau personnages, on s'emmerde pas, on balance un trouillard de service, le black qui fait des vannes trop drôles (nan, ca va, il m'a fait un peu marrer), le dur à cuir, le lâche qui laisse les gens crever (comment ca je spoile?!) et enfin l'héroïne courageuse et altruiste, qui soit-dit en passant surjoue et casse un peu les couilles.
Ah ouais, on va me dire "tu démolis le film" mais bon, non, ca va, c'est sympatoche et tout, comme le premier quoi.

P.S: De toute façon, un tueur en salopette, c'est quand même pas trés sérieux!


 
Bande-annonce non censurée:

Bande-annonce officielle (jouez au jeu des différences):




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire