samedi 18 décembre 2010

Critique d'"Infectés"




Réalisé par Alex et David Pastor
Scénario: Alex et David Pastor

Résumé:
Un virus a décimé la quasi-totalité de l'espèce humaine. Deux frères accompagnés de deux filles tentent de survivre et filent vers une plage, souvenir de leur enfance.
 
Le film affiche dès les premières minutes un volonté de réalisme et en cela le film peut être considéré plus comme un drame qu'un film postapocalyptique traditionnel et c'est bien là qu'il marque des points. Les personnages sont travaillés et la mise en scène posée colle parfaitement au rythme lent et fataliste du métrage. Ici, peu d'espoir illusoire quant à un remède miracle, juste un groupe qui cherche à survivre en suivant des règles strictes qu'ils se sont fixés.
En dépit de quelques bémols (la relation des frères est peut-être un poil trop mise en avant ce qui efface par moment les personnages féminins et certains personnages prennent des risques idiots) le film est vraiment prenant, amène finement le spectateur à questionner l'humanité des personnages sans pour autant nous asséner un quelconque discours moralisateur. Du tout bon donc, à consommer sans modération!

Bande-annonce:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire