samedi 18 décembre 2010

Critique de "Shuttle"




Réalisé par Edward Anderson
Scénario: Edward Anderson

Résumé:
De retour d'un week-end, deux amies arrivent à l'aéroport en pleine nuit. Elles réussissent à monter à bord de la dernière navette pour rentrer chez elles. Mais le soulagement cède rapidement à l'angoisse lorsqu'elles s'aperçoivent que le chauffeur se dirige vers une destination beaucoup plus obscure...

Pour un DTV, on pouvait s'attendre à un traitement moins subtil et jusquauboutiste que celui que nous propose Edward Anderson et le résultat est plutôt réussi.
Evitant les clichés inhérents au genre "Zut, on est dans le véhicule d'un psychopathe", on nous propose des personnages plus travaillés et crédibles que d'habitude (les relations entre les personnages sonnent justes) ainsi que des situations où l'on sent la volonté du scénariste de crédibiliser les actions des personnages et par la même d'éviter de prendre le spectateur pour un con.
Cependant, des incohérences pourront en faire rager certains (j'en fais partie) puisque Attention! Semi-Spoil! Il me parait assez aisé de mettre hors d'état de nuire un mec qui conduit une bonne partie du métrage. Non, ils préfèreront tous attendre sagement qu'il se gare pour tenter quoi que ce soit. Si on met de côté ce gros détail, l'intrigue reste palpitante, gardant le mystère concernant les intentions du bad guy et nous assénant des rebondissements efficaces régulièrement.
On sent quelques fois les limitations budgétaires dans la mise en scène et parfois un manque d'impact au niveau des effets sonores. Par contre, la musique assez discrète est parfaitement utilisée et sert grandement les moments de tension ou d'angoisse tout au long du métrage.
Ainsi, malgré quelques bémols, Shuttle reste une bonne surprise rythmée, efficace et glauque comme il faut. Ma foi, un DTV comme ça, ça ne se boude pas!

Bande-annonce:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire