samedi 18 décembre 2010

Critique de "My Soul To Take"

Réalisé par Wes Craven
Scénario: Wes Craven
Avec: Max Thieriot, John Magaro et Denzel Whitaker

Résumé:
L'histoire d'un serial-killer qui ressurgit seize ans après sa prétendue mort pour tuer les sept enfants nés cette nuit-là.
Le nom de Wes Craven évoque pour tous un grand des années 80/90 dont le point d'orgue est sa trilogie des Scream, celle-ci ayant redonné un grand coup de fouet au Slasher et même au genre épouvante. Depuis, le monsieur s'est fait plus rare et moins efficace (le médiocre Cursed et le trés moyen Red Eye) quand il s'essayait même à un genre complétement différent (La Musique De Mon Coeur, pas vu mais certainement "dramatique").
My Soul To Take est donc son retour attendu dans l'horreur parsemée de fantastique. Malheureusement, Se citant lui-même à outrance, Mr Craven fait de ce film le produit indigeste de Scream et des Griffes De La Nuit réunis. je peux vous dire que passée une intro intriguante et assez rentre-dedans, je me suis retrouvé choqué par une telle débâcle. Le film est un ramassis de clichés immondes que le même réalisateur pointait du doigt il y a plus de dix ans dans son fameux Scream. On est à nouveau face à un whodunit, trés mal orchestré, peuplé de personnages inintéressants incarnés par des acteurs aussi expressifs qu'une langouste portant le voile , les meutres sont répétitifs, sans aucune inventivité, le scénario bâclé, gavé de rebondissements improbables, le montage est parfois carrément à la ramasse. Au niveau des clichés, on a: les menaces du tueur par téléphone, le costume du tueur, la fin explicative à la Scoubidou... et j'en passe.
Bref, un vrai scandale qui ne rassure pas quand à la venue de Scream 4 dans quelques mois.


Bande-annonce:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire