samedi 18 décembre 2010

Critique de "Splice"




Réalisé par Vincenzo Natali

Résumé:
Un couple de génie en génétique crée Dren, une créature qui est le fruit de l'association entre ADN humain et ADN de synthèse. Evidemment, l'expérience va mal tourner.

Il s'est fait désirer Vincenzo Natali mais l'attente est payante car l'espérience ne manque pas de mérite et de culot. On a donc affaire à un film de monstre ici où évidemment la question suivante est encore posée: qui du créateur ou de la créature esl le plus monstrueux?
Bon alors déjà, la créature est magnifique, crédible et monsieur Natali joue brillamment avec son ambiguité sexuelle. En effet, Dren n'est pas E.T et se présente définitivement comme une créature sexuée avec ses pulsions de violence et son comportement charmeur. Ce véritable ménage à trois dévoilera son lot de surprises que je ne dévoilerai évidemment pas. Ce que je peux dire, c'est que le film est assez jusquauboutiste et vraiment pas aseptisé et c'est vraiment tout ce qu'on en attendait. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, simplement qu' Adrien Brody, Sarah Polley et Delphine Chanéac (Dren) sont parfaits et que la mise en scène est au diapason.
Une excellente surprise!


 
Bande-annonce:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire